L’école de scaphandriers mention B construite par des plongeurs professionnels pour des plongeurs professionnels
- Nous faisons ce qu’il faut et parlons de ce qu’il faut !
L’école de scaphandriers mention B Aquadomia est située à Marseille au 7 Port de la pointe rouge dans les locaux de Dune Marseille, à proximité immédiate du Parc National des Calanques. Les environs de l’école offrent également plusieurs options en matière de divertissement de culture et loisirs : randonnées, visites de sites d’exception, musées….
L’école de scaphandriers mention B est détenue et gérée activement par une équipe de professionnels qui travaillent collectivement dans le secteur de la plongée depuis plus de 20 ans.
Notre programme d’enseignement a été conçu par un groupe de plongeurs/superviseurs professionnels très expérimentés, dont des formateurs de moniteurs de plongée qui détiennent les plus hautes certifications pouvant être obtenues dans le secteur.
Plusieurs des instructeurs sont instructeurs trainer et bénéficient d’expériences en audiovisuel, en biologie subaquatique, en recycleur de plongée, en plongée sous plafond. De ce fait, l’équipe d’Aquadomia est particulièrement qualifiée pour former des plongeurs professionnels à des emplois dans l’industrie de la plongée scientifique et audiovisuelle.
En résumé… nous savons ce que les employeurs recherchent et nous savons comment vous préparer à être le meilleur dans le secteur !
La formation proposée par Aquadomia regroupe un socle de formation commun et 3 classes différentes qui qualifient les plongeurs pour intervenir à des profondeurs différentes.
Les formations mentions B proposées sont celles correspondant au CAH classe 0 pour intervenir jusque 12 mètres, CAH classe I pour intervenir jusque 30 mètres et CAH classe II pour intervenir jusque 50 mètres.
Aquadomia, certifié par BCS pour les formations à l’hyperbarie mention B classe 0, 1 et 2
Aquadomia a obtenu, en novembre 2022, la certification « Délivrance du Certificat d’Aptitude à l’Hyperbarie pour les scaphandriers : CAH classe 0, CAH classe I et CAH classe II pour la mention B » selon l’Arrêté du 12 décembre 2016 définissant les modalités de formation à la sécurité des travailleurs exposés au risque hyperbare.